vendredi 8 janvier 2010

SYDNEY 2010 !


Sydney 2010

La boucle est bouclée !!!!!!
Nous arrivons à Sydney, ville de départ, le 30 janvier, après 270 jours de road trip autour de l’australie.
Nous retrouvons Julia (ex-colloc d’Agnès) et son copain Yuri, venu s’établir en Oz.
Le 31, nous dégottons un site avec une vue splendide sur Sydney, son opéra et son pont pour assister au feu d’artifice du soir. Les places sont précieuses, ainsi nous restons toute la journée, soit 10 heures, les fesses sur notre rocher pour garder notre emplacement.
A 20 heure le feu d’artifice des « petits » nous donne un avant goût du spectacle. Il est tiré de 4 lieux différents alignés et synchronisés.
A minuit, le tant attendu feu du nouvel an s’allume, de 5 lieux différents cette fois en plus du pont. Le seul problème est qu’il n’y a pas vraiment de compte à rebours et nous ne savons pas exactement à quel moment précis se faire l’accolade traditionnelle ! L’ambiance est bon enfant, il n’y a pas de débordement, et le feu d’artifice magnifique.
Après les festivités, il est temps pour nous de mettre en vente notre fidèle (presque fiable) compagnon de voyage Barry White. Nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour cette vente : annonces sur les sites internet, affichettes dans tous les backpackers de Sydney…
Le lendemain nous avons une première visite d’un couple de français. Ils semblent apprécier la fonctionnalité de notre van. Ce sera la seule visite de la journée sur 3 coups de téléphone. Le soir, le petit couple nous recontacte et bingo, nous avons notre première offre. Bien sur elle est trop basse et trop rapide. Il ne lâche pas l ‘affaire. Après négociation, nous trouvons un terrain d’entente ; nous leur vendons le van par accord de confiance à condition que nous le gardions encore une semaine afin d’économiser l’hébergement sur Sydney. Il sont d’accord et nous ravi. Nous enlevons les affichettes « for sale » qui décorent le van et sommes soulagés d’avoir trouvé si rapidement un acquéreur.
Nous repartons loin de la grande ville, impraticable en van, pour retrouver Coco&Lolo à 200 km au nord de Sydney sur les traces du début de notre road trip.

Sydney 2010

Aucun commentaire: