samedi 30 janvier 2010

Sydney : dernier acte !

Chères familles, chers amis,

Voici notre dernier message sur ce blog. L’avion qui nous ramène en France s’envole demain, le 31 janvier.
Nous sommes partagés entre le sentiment de tristesse de quitter l’Australie, et l’excitation de retrouver une vie parisienne et de vous revoir !

Pour ces trois dernières semaines à Bondi Beach (Sydney), nous avons joué les vrais touristes, profitant de la plage, des magasins, et d’un début de confort en backpacker. Oui, seulement un « début de confort » car partager une cuisine et tous ses ustensiles avec 100 personnes est assez contraignant et sportif. Nos amis Coco & Lolo nous ont rejoint pour les derniers jours.

Une année en OZ c’est une année d’aventure ; un rêve réalisé.

Nous encourageons tous ceux qui ont des projets de voyage ou autres à passer le cap !

Nous vous remercions tous d’avoir suivit notre blog. Vos petits commentaires et votre soutient nous ont beaucoup touchés.

Nous vous disons donc cette fois, à très bientôt, en chair et en os !

On vous embrasse fort

Agnès et Antoine

PS : un passage à l’Ice Bar de Sydney pour se mettre en condition avant notre retour : choc thermique assuré !

Sydney Fin

mardi 12 janvier 2010

Goodbye Barry White ... !

Barry White est vendu ! La transaction avec le couple français s’est parfaitement déroulée. C’est avec soulagement mais aussi un petit pincement au cœur que nous laissons partir notre van.
Barry white nous a baladé partout où nous voulions, sans réelles limites…
Notre road trip « a&a au pays des kangourous » c’est :

278 jours sur la route, soit 9 mois
35 000 km parcourus
9 passages chez le garagiste pour entretiens ou réparations
1 crevaison
7 états traversés
143 pleins d’essence
209 nuits dans le van
130 douches froides et seulement 20 jours sans douche !
3 books rédigés
Une trentaine de livres dévorés
5 wwoofing effectués
Une multitude d’animaux australiens côtoyés : kangourous, possums, wombats, émus, koalas, echidnas, requins, pingouins, kakadus, kangou-rats, tortues, goanas, raies, dauphins…insectes en tout genre et les immanquables mouches et moustiques !!
Des personnes attachantes et très accueillantes rencontrées
100 % de bonheur et de liberté !

A l’unisson, nos meilleurs souvenirs se situent dans l’outback. Notre amour pour la solitude et les grands espaces arides est né au milieu de ces terres rouges. Sur la cote, l’éblouissant Ningaloo Reef National Park restera aussi pour toujours dans nos coups de cœur avec ses plages paradisiaques et la découverte du snorkelling.

Il y a eu forcement des moments difficiles. Ceux-ci se résument aux jours d’attente de l’été, avec des semaines enchainant les jours pluvieux et venteux. L’activité est diminuée et la beauté des paysages altérée. Notre road trip en van dépendait à 100 % du climat !

Nous sommes maintenant en backpacker à Bondi Beach pour une vingtaine de jours, dans la cohue des touristes et des vacanciers. Le temps pour nous de parfaire notre bronzage et d’acheter nos souvenirs et nous serons bientôt à vos cotés dans l’hiver parisien !
BEST OF VAN

vendredi 8 janvier 2010

SYDNEY 2010 !


Sydney 2010

La boucle est bouclée !!!!!!
Nous arrivons à Sydney, ville de départ, le 30 janvier, après 270 jours de road trip autour de l’australie.
Nous retrouvons Julia (ex-colloc d’Agnès) et son copain Yuri, venu s’établir en Oz.
Le 31, nous dégottons un site avec une vue splendide sur Sydney, son opéra et son pont pour assister au feu d’artifice du soir. Les places sont précieuses, ainsi nous restons toute la journée, soit 10 heures, les fesses sur notre rocher pour garder notre emplacement.
A 20 heure le feu d’artifice des « petits » nous donne un avant goût du spectacle. Il est tiré de 4 lieux différents alignés et synchronisés.
A minuit, le tant attendu feu du nouvel an s’allume, de 5 lieux différents cette fois en plus du pont. Le seul problème est qu’il n’y a pas vraiment de compte à rebours et nous ne savons pas exactement à quel moment précis se faire l’accolade traditionnelle ! L’ambiance est bon enfant, il n’y a pas de débordement, et le feu d’artifice magnifique.
Après les festivités, il est temps pour nous de mettre en vente notre fidèle (presque fiable) compagnon de voyage Barry White. Nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour cette vente : annonces sur les sites internet, affichettes dans tous les backpackers de Sydney…
Le lendemain nous avons une première visite d’un couple de français. Ils semblent apprécier la fonctionnalité de notre van. Ce sera la seule visite de la journée sur 3 coups de téléphone. Le soir, le petit couple nous recontacte et bingo, nous avons notre première offre. Bien sur elle est trop basse et trop rapide. Il ne lâche pas l ‘affaire. Après négociation, nous trouvons un terrain d’entente ; nous leur vendons le van par accord de confiance à condition que nous le gardions encore une semaine afin d’économiser l’hébergement sur Sydney. Il sont d’accord et nous ravi. Nous enlevons les affichettes « for sale » qui décorent le van et sommes soulagés d’avoir trouvé si rapidement un acquéreur.
Nous repartons loin de la grande ville, impraticable en van, pour retrouver Coco&Lolo à 200 km au nord de Sydney sur les traces du début de notre road trip.

Sydney 2010