Nous hésitons longtemps à nous embarquer pour la Tasmanie : temps capricieux, prix du ferry...
Finallement, sur un coup de tête, nous partons à la découverte de cette île.
Nous la parcourons dans le sens des aiguilles d'une montre, sur des routes sinueuses :
nous démarrons donc par la côte Est aux plages paradisiaques, le Freycinet national park avec une magnifique randonnée à la clé.
Vient le Sud avec le célébre pénitencier de la ville de Port Arthur. Le timing parfait nous permet d'être présent au Salamanca market d'Hobart, à la réputation un peu surfaite d'après nous.
En remontant vers l'Ouest, nous découvrons de jolies cascades dans les forêts tropicales, puis l'incontournable Cradle Mountain national park que nous visitons en coup de vent, agrémenté de pluies.
Enfin le Nord, où la montée ardue de the Nut (formation volcanique de 152 m) est vite oubliée par la vue magnifique au sommet.
Côté faune, sans grande surprise les kangourous prédominent dans la région. Cette fois les bébés pointent le bout de leur nez hors de la poche ventrale des femelles; c'est vraiment trop mignon !
Nous croisons aussi quelques échidnas, sorte de hérissons au long nez, et nous sommes sans nouvelles du diable de Tasmanie qui n'est malheureusement visible que dans les parcs.
Pour ce qui est du temps, il est imprévisible en Tasmanie, on ne peut se fier à la meteo. Il arrive qu'il change du tout au tout en 1 heure. Dans l'ensemble, le soleil nous accompagne pour les points forts de ce périple (hormis pour Cradle Mountain).
Pour conclure, nous sommes agréablement surpris par cette île, qui offre des paysages très variés sur un périmetre restreint.
Auncun regret !
Tasmanie |
5 commentaires:
Coucou, merci pour les photos de ces superbes paysages et des amusantes bestioles. Apparemment le van continue de vous porter. A plus par mail. Bises. JPM
Quel plaisir de vous lire et de voir que vous vivez de bons moments. En plus, vous lisant dans RER bondé, on a l'impression de voyager avec vous !
Vous n'avez pas croisé Taz ? Bises de toute la famille.
Hello les Crousti pop!!!
Ahlala vous nous faites rêver c'est vraiment super. On vous suit avec toujours autant de plaisir et vos photos sont vraiment superbes. Et puis, petits veinards la Tasmanie en prime, c'est génial :)
On espère que vous vous portez à merveille et on vous envoie de gros bisous.
Les Cuicui qui se les caillent à Oslo ;)
Coucou les zamoureux! Quel périple!!! Vos photo sont extraordinaires, vous devenez des professionnels! Vous vivez vraiment dans un monde bien loinde notre région parisienne! Profitez bien de la suite du périple.
Bisous de nous 3
Les Cap of the city
Salut! Content d' apprendre que la Tasmanie vous ait plu, et vos photos sont très jolies.
Taz nous avait également fait faux-bond, quel enfoiré!
De notre côté, nous attaquons le désert demain (mercredi), ça risque d' être chaud...
Bisous à tous les deux,
Take care.
Enregistrer un commentaire