Avant propos : notre ruée vers l’or n’a pas été très fructueuse. Nous avons récolté 3 ridicules, minuscules, petites pépites d’or. Heureusement que nous ne comptions pas là-dessus pour terminer notre voyage.
Nous commençons cet épisode, par la longue traversée d’Ouest en Est de l’Australie pour nous rapprocher de la côte Est. Nous roulons 5 jours à 80-90 km/h pour économiser l’essence en nous faisant doubler par les road-train. Nous traversons la plaine de Nullarbor ; « sans arbre » comme son nom l’indique et les autres véhicules sont de plus en plus rares.
Nous nous dirigeons ensuite vers Coober Pedy, 500 km dans les terres, pour visiter cette ville fantôme, plus grandes mines d’opale d‘australie. La ville est effectivement déserte de monde, et les maisons souterraines n’arrange en rien cette atmosphère.
A quelques km au nord, les formations rocheuses des Breakaways aux couleurs ocres sont splendides (elles ont servi de décors à de nombreux films de science fiction).La piste nous mène ensuite dans le vrai désert comme on l’entend; rien que de la terre rouge à perte de vue. De retour de cette excursion, nous perçons notre réservoir d’huile de transmission. Et encore un rendez vous chez le garagiste pour Barry !
De retour vers Port Augusta, se sont les immenses lacs salés asséchés qui retiennent notre attention. Ces étendues blanches éclatantes sont impressionnantes.
Nous terminons cet épisode par les Flinders Ranges. Dans ce parc national montagneux, c’est cette fois un de nos pneus qui crève, toujours sur de la piste.
Peux être faut il que nous arrêtions de traiter notre van comme un 4*4 !?
Nous terminons cet épisode par les Flinders Ranges. Dans ce parc national montagneux, c’est cette fois un de nos pneus qui crève, toujours sur de la piste.
Peux être faut il que nous arrêtions de traiter notre van comme un 4*4 !?
Au bilan : 12 jours de solitude, de grands espaces dont on ne se lasse pas, 3500 km parcourus, et quelques pépins mécaniques pour pimenter le tout.
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