Un autre passage chez le garagiste et Barry White pete la forme ; ce n'était que le filtre à huile qui était sale.
Nous allons crescendo dans la découverte des environs d'Alice Spring.
Quelques petites ballades dans les gorges incontournables du West Macdonnell National Park nous mettent en jambe.
Le lendemain, malgrès les nuages et la pluie, nous nous attaquons au Kings Canyon, avec ses falaises à pic impressionnantes.
Arrive enfin la conquête tant attendue du Uluru, nous effectuons son ascension par le biais d'une paroi abrupte, même pas peur!
Avec tous les touristes presents ce jour dans la parc, nous nous installons pour assistter au coucher du soleil sur le Uluru. Pendant plus d'une heure, la foule muette a le ragard fixé sur le rocher. C'est un spectacle assez rigolo, mais quand le Uluru vire au rouge, on comprend l'attente et le suspens : c'est magnifique, cela valait les 1800 km de détour!
Nous sommes choqués par un décalage : la région vit de l'art aborigène et des parcs qu'ils possedent, mais les seuls fois où nous les apercevons, ils errent sans but dans les rues tels des "clochards".
Nous repartons vers le nord, avec de merveilleux souvenirs du centre de l'australie. En chemin, pour rester dans le thème de l'outback, nous nous concoctons un repas trappeur (saussices + marshmallow) pour notre premier anniversaire de mariage !
centre Australia |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire