Nos lieux de Wwoofing sont de moins en moins accessibles en van : 375km de piste, soit 5 de routes en 4x4. Nous laissons donc notre van à Derby, où Pat ( la maman) vient nous chercher pour ce long trajet.
Mt Elizabeth station est une ferme familiale de 250 000 hectares, 6000 vaches, 11 chambres pouvant accueillir jusqu'à 37 hôtes (bed, breakfast and dinner), et un camping.
Nous découvrons enfin là-bas la vraie ambiance "ferme du bush"; pendant que les hommes s'occupent des vaches, les femmes font tourner la station.
La nourriture a base de boeuf est assez grasse est lourde.
Pendant qu'Agnes fait les lits, lave chambres et salles de bain avec les filles, Antoine devient le jardinier officiel (arrosage, rattissage, poubelles...).
Aussi soir et matin, nous aidons pour la plonge et le service en salle.
Nous avons du mal à communiquer avec la famille qui paraît peu s'interresser à nous (à part Pat). Nous restons donc avec le Staff (ceux qui travaillent à la station). L'ambiance est assez sympa, mais être Wwoofers au milieu de personnes payées est un peu frustrant...!
L'après-midi est libre pour nous, on s'occupe comme on peut (siestes, lectures, apéros...), car sans 4x4, il nous est difficile de bouger de la station.
Heureusement, Pat nous prête une fois sa voiture pour aller se promener et se baigner dans une rivière bien tranquille.
Dimanche est le jour de repos de la plus part du Staff. Nous partons à 8 visiter une gorge à 10km de la maison (soit 1 de route). L'endroit est splendide ; lac, cascades, plage, roche rouge, peintures aborigène, rien ne manque, un vrai petit coin de paradis. Nous passons une journée promenade baignade pêche très agréable.
Il a été trés interressant de découvrir le fonctionnement d'une station dans le bush, mais l'accueil de la famille n'a pas été à la hauteur de nos esperances.
Notre travail a quand même été récompensé de quelques dollars bien venus!
Wwoofing Mt Elizabeth station |