En préambule, pour que tous le monde se comprenne, une petite définition : Wwoofing (Willing Worker On Organic Farm + ing) : Concept d'échange entre le fermier qui offre gratuitement le gite et la nourriture et le Wwoofer (nous) qui effectue bénévolement des traveaux divers et variés.
Initialement nous devions wwoofer chez les O'brien, mais la route étant à ce moment là impraticable par notre van, nous sommes orientés vers un de leur ami.
Nous sommes donc accueuillis chez Harvey, jeune célibataire, bon cuisinier, dresseur de chevaux. Sa maison est perdue dans le bush, les paysages arides et la luminosité sont magnifiques ; tous les soirs plusieurs wallabis (petit kangourou) se promènent autour de la maison!
En échange de son hospitalité nous sommes embauchés pour du jardinage, désherbage, lessivage des moisissures accumulées sur les murs et plafonds de la maison, aide aux près des chevaux (nourrir, laver) .... et taches ménagers. Notre récompense quotidienne : une voire deux bières à l'apéro !
Rapidement le contact passe tres bien avec Harvey, malgrès son accent nous arrivons à bien le comprendre.
On assiste à une compétition de Campdraft (sport typique australien où le cavalier doit diriger une vache sur un parcours défini). Nous nous prenons au jeu et nous intrégrons facilement le campement de cowboys, malgrés que nous n'ayons pas la tenue officielle : jeans, chapeau, chemise, santiags !
Ces deux semaines chez Harvey ont été une tres bonne expérience pour nous, tous les australiens rencontrés ont été hyper acceuillants.
Nous ésperons que le prochain wwoofing près de Cairns soit aussi chaleureux et dépaysant.
Mission Beach - Wwoofing chez Harvey à Charters Tower |
1 commentaire:
Salut les Loulous!!!!
Désolé, on écrit que maintenant mais on a bien pensé à vous!
Ce qui nous rassure c'est que ça à l'air de rouler pour vous!!!
C'est le moins qu'on puisse dire en visionnant vos photos et lisant vos récits.
Mais bon, ça à l'air de bosser dur quand même (ou c juste sur les photos?) ;-)
Vous nous faites bifer...
Profitez à fond et nous voulons vous voir attraper un taureau sur les prochaines photos!
Mille bisous de Claire et Baptiste
Enregistrer un commentaire