Nous quittons Surfers Paradise, ses buildings, sa plage sans fin…adieu la Gold Coast ! Bonjour Brisbane, ses buildings, sa petite plage artificielle…
Avant la grande ville, nous faisons un petit crochet dans la region de Tamborine, pour de la randonner. Et oui nous nous laissons tenter par ces forets tropicales et ses cascades d’eau. Rapidement des marécages trop importants nous empêchent de poursuivre notre chemin. Cette mise en jambe fut courte mais dépaysante.
Nous voici à Brisbane, mini Sydney de notre point de vue. Nous profitons de cette plage artificielle bien conçue où chacuns, petits et grands trouvent sa place. Les nuits sont penchées le long des trottoirs Brisbaniens. Mauvais point : pas d’happy hours, les bières sont plus chers qu’à Sydney!
Avant d’attaquer la Sunshine Coast, une halte à l’Australia Zoo s’impose. La proximité avec les animaux est troublante ; nous pouvons nous promener en totale liberté au milieu des kangourous blazés par les touristes et leur donner à manger.
Actuellement nous parcourons la Sunshine Coast, avec ses noms de ville à consonance africaine : Mooloolaba, Coolum, Noosa…
Surfers Paradise - Brisbane du 15 au 21 04 2009 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire