jeudi 30 avril 2009

Fraser Coast

Nous enchainons la cote est, et nous voila au plus proche de Fraser Island, une ile incontournable pour les voyageurs. Apres un petit apero sur le plage de Rainbow Beach nous decidons de rester a Hervey Bay, ville de depart des bateaux.
Avec Damien et Julie un couple de francais rencontre sur le parking d'Hervey Bay, nous louons un 4*4 pour explorer l'ile.
Une fois sur l'ile, on realise vraiment l'utilite de ce type de voiture : les routes sont en sable avec bien sur une multitude de creux et de bosses, un vrai tappe cul. Les garcons se donnent a coeur joie dans la conduite rally! Sur l'ile les lacs sont paradisiaques, les espaces sont immenses, notamment les dunes de sable et les plages transformees en autoroutes... on se croirait vraiment seul !
Une panne de batterie reglee assez rapidement nous occupe une petite matinee. Une soiree est bien agitee par l'apparition d'un dingos : cet animal affame mi-chien mi-renard peut s'averer dangeureux. On se refugie tous a l'arriere du 4*4, ou nous passerons la soiree a guetter l'animal qui nous rendra visite une deuxieme fois...fous rire general de cette bande de trouillard.
Ces 3 jours de trip etaient fantastiques, l'ambiance tres sympa, de vraies vacances dans nos vacances!
Prochaine destination la barriere de corail, cela risque d'etre pas mal non plus!


Fraser Island

mercredi 22 avril 2009

Brisbane - Sunshine Coast


Nous quittons Surfers Paradise, ses buildings, sa plage sans fin…adieu la Gold Coast ! Bonjour Brisbane, ses buildings, sa petite plage artificielle…

Avant la grande ville, nous faisons un petit crochet dans la region de Tamborine, pour de la randonner. Et oui nous nous laissons tenter par ces forets tropicales et ses cascades d’eau. Rapidement des marécages trop importants nous empêchent de poursuivre notre chemin. Cette mise en jambe fut courte mais dépaysante.
Nous voici à Brisbane, mini Sydney de notre point de vue. Nous profitons de cette plage artificielle bien conçue où chacuns, petits et grands trouvent sa place. Les nuits sont penchées le long des trottoirs Brisbaniens. Mauvais point : pas d’happy hours, les bières sont plus chers qu’à Sydney!
Avant d’attaquer la Sunshine Coast, une halte à l’Australia Zoo s’impose. La proximité avec les animaux est troublante ; nous pouvons nous promener en totale liberté au milieu des kangourous blazés par les touristes et leur donner à manger.
Actuellement nous parcourons la Sunshine Coast, avec ses noms de ville à consonance africaine : Mooloolaba, Coolum, Noosa…

Surfers Paradise - Brisbane du 15 au 21 04 2009

mercredi 15 avril 2009

Sydney - Surfers Paradise

Premiere semaine de notre roadtrip : parking, plage, temps capricieux.

La journee nous roulons plus ou moins longtemps selon la destination prevue. Nous profitons des plages de la cote Est. Notre Lonely Planete, nous a fait quelques coups fourres : il decrit des plages magnifiques mais parfoit introuvables ou inaccessible. Merci!!!
Avant le couche du soleil, nous devons trouver un coin pour dormir avec si possible de l'eau, une douche et des toilettes. Le plus souvent nous squattons sur les parkings qui bordent les plages ou des rues tranquilles pour ne pas se faire reperer.

Le WE de Pacques fut pluvieux. Nous avons degotte une petite Eglise pour la messe du samedi soir. Le deroulement ne differe pas de celui en France ; nous n'etions pas perdu! En guise de repas, nous nous offrons une enorme plaquette de Kitkat... et des bananes!

Apres 3 nuits dans des bleds paumes, nous arrivons a Byron Bay : petite station balneaire de jeunes avec un certain cache. C'est l'invasion de Van, nous nous sentons moins seul!
Aujourd'hui nous sommes a Surfers Paradise sur la Gold Cost ; une destination prisee en Australie. Les buildings s'alignent le long du littoral. Les centres commerciaux et d'attractions completent la ville.
Pour nous, le parking de la plage nous convient parfaitement, en plus les toilettes sont ouvertes la nuit !!! on le squatte 3 nuits.

trip Sydney - Surfer Paradise du 08 au 14 04 2009

mardi 7 avril 2009

Bye Bye Sydney

Figurez-vous que 5 minutes après avoir écrit le dernier message sur le blog, deux turques appellent pour visiter l'appart. Un gros poisson a mordu!! 30 minutes plus tard ils tombent sous le charme de notre duplex et le transfert de locataire est prévu pour mercredi à midi. Nous quittons donc Sydney demain, direction Brisbane.
En attendant, nous faisons les dernières visites obligatoires en tant que touristes ;
Sydney Tower : La ville est plus belle vue d'en bas que vue d'en haut!!!
Botanic Garden : un immense parc magnifique au coeur de la ville, à voir obligatoirement.

Sydney Tower 06 04 2009

Botanic Garden 07 04 2009

samedi 4 avril 2009

l'école est fini!

Vendredi dernier nous reçevons fièrement notre diplôme d'anglais établit par GEOS, qui, soit dit en passsant n'a pas vraiment de valeur en france... mais c'est toujours ça de pris et d'appris! Comme le veut la tradition, nous passons notre dernière après-midi de cours dans un pub.
Bilan de ces 6 semaines de cours : un anglais potable et des adresses pour des points de chutes à travers le monde.
Les collocataires se font rares à Sydney. Après une semaine de recherche infructueuse de nouveaux locataires, via le net, nous passons à la vitesse supérieure : placardage d'affichettes sur les poteaux de Georges Street.
Nous ésperons que cette fois le poisson mordra à l'hamneçon et que nous pourrons décoler le WE prochain...!

fin des cours 03 04 2009