mardi 15 septembre 2009

Wwoofing Perth chez Rolf & Taka

Cet hiver à Perth c’est la pluie qui domine. Nous décidons donc, avant de continuer notre road trip, d’effectuer quelques wwoofing dans la région de Perth.
Cette fois nous sommes accueillis chez Rolf et Taka (lui suisse retraité, elle japonaise donnant des cours de japonais). Ils habitent une très belle maison à 60 km au sud de Perth, perchée au sommet d’une colline verdoyante pour le plus grand bonheur de leurs 60 vaches. Dès le premier jour nous sommes plongé dans le rythme ; avec Rolf on ne chaume pas ! Chaque heure de la journée est bien remplie, seules les grosses averses nous donnent quelques temps de répits. Cela change des autres wwoofing où nous ne travaillions que le matin, mais nous ne rechignons pas à la tache, saine occupation. De plus le travail est varié : construction d’un mur de pierre, jardinage en tout genre, enlèvement d’une barrière de 1km… A notre plus grande surprise, un kangourou fraichement abattu nous attend pour la découpe. Nous passons un certain temps à confectionner des conserves de cette viande forte en bouche.
Nous apprécions un fois de plus la mixité culturelle du couple qui nous accueille et les diners très variés de Taka sont délicieux. A noter aussi la présence d’un home cinéma à l’étage de la maison dont nous profitons 3 soirs de la semaine. Les premiers jours dans ce wwoofing sont difficiles avec la pluie et le froid, sans parler de notre logement ( une vielle caravane à la propreté douteuse) mais finalement nous nous adaptons et sommes contents de travailler avec Rolf une sorte de « géo-trouve tout » .

Wwoofing Perth chez Rolph & Taka

mardi 1 septembre 2009

Shark bay ... Perth

La suite de la côte ouest nous réserve encore de magnifiques édifices naturels à découvrir mais le facteur temps, important dans notre voyage, se dégrade, ce qui vient altérer la qualité des paysages.
En effet nous avons dépassé la limite sud où le beau temps et la chaleur ont disparue, les nuages gris stagnent dans le ciel et le turquoise attendu des eaux de shark bay se transforme en vert. C’est moins joli mais on fait avec. A Monkey Mia nous nous mêlons aux touristes venus nourrir les dauphins et admirons les pélicans gigantesques.
Après quelques kilomètres sur une route bordée d’arbres , dès que les alentours redeviennent visibles, nous sommes fascinés par le changement brutal de la faune. Devant nous se ne sont que des champs d’herbes verts vifs et des parterres de fleurs sauvages ; après 3 mois de bush c‘est vraiment impressionnant ! Plus au sud le Kalbarri National Park dévoile encore de magnifiques gorges. De retour sur la cote nous photographions d’impressionnantes falaises qui ont un arrière gout d’Etretat.
250 km avant Perth, nous visitons les incontournables « pinacles du désert », des centaines de rochers qui se dressent dans le sable. C’est curieux !
A Perth nous sommes très bien accueillis chez les parents de Diane. La bas nous avons le temps de régler quelques taches administratives pour le van et nous remercions Steven leur fils pour son aide précieuse. Perth est une grande ville agréable mais surement plus appréciable l’été. C’est l’hiver australien ici !

Shark Bay...Perth