lundi 22 juin 2009

Cairns - Outback

Nous profitons de nos derniers jours sur la côte Est pour explorer les plages du nord de cairns et peaufiner notre « bronzage moustiqueux »...
Nous sommes ensuite de retour à Charter Towers pour squatter chez nos nouveaux amis. Nous passons deux jours chez Katrina et Mathiew (rencontrés à un campdraft), avec leurs deux enfants, 1000 vaches, 20 chevaux, 11 chiens, 10 genifels, 5 poules…c'est vraiment un tout autre style de vie...on aime et on adhère !
Nous faisons un autre bref passage chez Harvey, toujours aussi accueillant.
Barry White (notre van ) s’offre une petite beauté à charter tower avant d’affronter le desert : nouvelle batterie, nouveau rétroviseur, petit check-up de la boite de vitesse….
C'est le grand départ vers l'outback : des routes droites à l'infinie, des vastes étendues arides, du camping presque sauvage, des couchés de soleil so romantic, des nuits plus qu'étoilées...
Malgrés le passage chez le garagiste, Barry White fait toujours des siennes, nous sommes contraint de rouler à 90 km/h, ce qui nous permet de profiter (même un peu trop) du paysage!

Cairns - Math&Katrina

jeudi 11 juin 2009

2eme Wwoofing chez Mike & Sigang

Après le bush, la forêt tropicale à 200km au nord de Cairns !
Deuxième wwoofing chez Mike et Sigang, retraités, lui américain, elle malaisienne.
Après 45 km de piste boueuse, nous garons notre van pour embarquer sur le bateau de Mike. Nous devons naviguer sur une rivière ( infectée de crocodile ) jusqu’à l’océan, longer la côte pour enfin arriver à la plage, seul accès de leur propriété. La traversée est de toute beauté. Leur maison surplombe le jardin organique tropical et offre une vue splendide sur l’océan. De notre côté, le logement est très rudimentaire, ce n’est pas le confort espéré, nous mettons plusieurs jours à nous adapter aux bestioles et aux bruits de la forêt. Nous travaillons le matin sous de fortes chaleurs, et l’après-midi c’est généralement sieste puis promenade. Nous les aidons pour l’entretient de leur jardin et Antoine creuse une tranchée !
Nous prenons connaissance de la culture organique et profitons des fruits et légumes variés qu’offre le jardin pour les repas. La mer nous fait aussi de beau cadeau ; lors d’ une partie de pêche, 3 min après avoir lancé l’hameçon, un énorme maquereau ( environ 1m30, 25 kg ) se fait prendre au piège.
La vie à la robinson crusoé est intéressante mais au bout d’une semaine nous sommes bien content de retrouver notre van. Bilan de cette aventure : dépaysement totale, découverte de la vie en autarcie, familiarisation avec les insectes… et des centaines de piqures de moustiques de la tête aux pieds !

Wwoofing Bloomfield chez Mike & Sigang