lundi 30 mars 2009

Barry White

Nous sommes les heureux nouveaux propriétaires d'un van Mitsubishi 1998. Barrry White, de son petit nom, blanc comme la neige et passe partout, se compose d'un lit double à l'arrière et de tout le nécessaire pour la popote, le camping....et l'autonomie dans le bush!
Merci, Armand et Damien (ancien proprio) pour votre aide, on espère que vous ne nous avez pas arnaqué ;-)
Ce magnifique van est censé nous conduire pendant 10 mois dans tous les recoins de l'australie...Pourvu que ça dure!
Le départ est prévu pour samedi prochain, à la fin de notre dernière semaine de cours si on arrive à trouver d'ici là des locataires pour nous remplacer dans l'appartement.
Les deux Yo (amis rencontrés à Sydney) sont partis chercher de l'"or" vers Brisbane, mais apparement il n'y a pas de travail. La crise existe aussi au pays des kangourou...

De notre côté, nous verrons au fur et à mesure le ton que nous voudrons donner à notre roadtrip (fruitpicking ou wwoofing...)

achat van + soiree de depart yo & yo 26 03 2009

lundi 23 mars 2009

Cours d'anglais

Un petit commentaire, un peu tardif, sur nos cours d'anglais :
Le premier test d'anglais nous a conduit au niveau 3 (sur 6) : niveau intermédiaire. Après deux semaines dans des classes différentes, re-test et nous sommes aptes à passer au niveau 4 (test réussi avec brio pour Antoine). Cette fois nous nous retrouvons dans la même classe. Finalement cela ne nous dérange pas, mais nous faisons attention de ne pas nous mettre à côté, car beaucoup d'exercices se font avec le voisin. La population à GEOS (l'école) est composée de 50 % d'asiatiques plus ou moins faciles à comprendre avec leur accent, de 25% de brésiliens et 25% d'autres nationalités dont nous faisons partis... Les cours sont assez ludiques, les profs ont des accents faciles a comprendre, l'ambiance sympa. Notre niveau d'anglais progresse doucement mais surement, les conversations sont plus abordables!
Plus que deux semaines de cours avant le départ pour l'aventure. Nous commencons donc a chercher notre VAN (sans précipitation car il faut bien choisir ; se sera notre "maison" pour tout le voyage et nous voulons un minimum de confort). L'itinéraire se précise, et nous regardons les annonces de Woofing et de Fruitpicking pour récolter quelques sous!
A part ça la vie suit sont cours à Sydney entre les Happy Hours, la plage, les BBQ ...

BBQ Bronte Beach 21 03 2009

lundi 16 mars 2009

WE du14 mars : Aquarium, Bondi Beach

Ce WE c'est la visite de l'incontournable Aquarium de Sydney. Les poissons ne sont pas extaordinaires, mais heureusement que les sharks (requins) sont présents à l'appel.
Des tunnels sous-marins nous permettent de voir ces montres emprisonés dans de grands bassins. On a préféré les vaches des mers!!!!!
Le lendemain (dimanche) direction Bondi beach (enfin). Plage plus étendue et plus populaire. Un peu moins de vague ce jour ci, baignade plus accessible et pas de requin à l'horizon!

Bondi Beach 15 03 2009

WE du 07 mars : Bronte Beach , Gay Parade

Nous revoila depuis notre QG, pour vous conter la suite de nos visites à Sydney.
Samedi 07 mars matin sous un grand ciel bleu nous nous précipitons a la plage de Bronte ( Bondi sera pour le WE prochain, c'est le premier bus vu qui decide de la destination).
Bronte est une belle petite plage, a 30 min du centre de Sydney. Ce jour ci les vagues sont assez fortes, il est difficile de rentrer tranquillement dans l'eau.

Bronte Beach 08 03 2009



Nous rentrons sur Oxford street pour assister a la Gay parade (leur Mardi Gras). Nous constatons que nous y sommes deux heures en avance, ce qui est mieux pour avoir une place en premiere ligne, mais l'attente est quand meme longue!
Nous croisons une multitude de personne déguisée plus ou moins de bon gout. Le défilé commence vers 19h30, où s'enchaine les chars de différentes associatons Gay et Lesbiennes, à notre plus grand etonnement on verra aussi passer les pompiers, les gardes du Zoo, des écoles....
C'est vraiment la fêtes dans Sydney, petits et grands sont descendus dans la rue, ambiance 14 juillet.

mardi gras 08 03 2009

vendredi 6 mars 2009

Mainly beach

Le WE dernier nous decidons d'aller à la plage de Mainly, première tentative depuis le début de notre arrivée en Australie. La chance n'est pas de notre côté ce jour là. Le ferry pour Mainly est à quai; problème sur le bateau qui ne pourra pas redémarer avant une bonne heure. Nous devons donc prendre un taxi, qui à trois ne nous reviens pas trop cher. Arrivé à la plage vers 15h30, il est impossible de se baigner, les rivages sont colonisés par des méduses, de plus il y a déja eu 3 attaques de requins depuis la semaine dernière!! le soleil s'éclipse 1h30 après notre arrivée derrière les sapins. La temperature baissant, nous replions nos serviettes et retour au bercail!! Cette fois le ferry nous ramène à la city, la traversée est très agréable.
Prochaine mission plage : demain à Bondi beach, avant la "gay pride".

Mainly Beach 28 02 2009

Emménagement dans l'appartement

Il est très simple et rapide de trouver un appart sur Sydney, mais ça se corse un peu sans téléphone portable.
Nous prenons le temps une après midi en sortant des cours de consulter les annonces sur internet, à notre fameux QG, l’Apple store (internet et iphone gratuit).
La course commence par des coups de fil; le but étant de demander et comprendre le max d’info (codes, interphones, étage…), pour pouvoir effectuer les visites. Nous en enchaînons trois ce jour là, la deuxième sera la bonne :
C’est un dupleix au dernier étage d’un vieux building, 3 chambres pour 3 couples (il y a déjà un couple de français et des coréens).
Nous pouvons profiter d’une immense terrasse sans vis-à-vis, et d’une piscine avec sauna jacuzzi et salle de gym au RDC de l’immeuble.
Nous étions bien fatigués après cette après midi, mais content d’avoir pu trouver si rapidement notre appartement. Nous y resterons surement deux mois.
Nous avons emménagé samedi dernier. Après nous avoir demandé de venir plus tôt que prévu, les proprios nous font attendre plus d’une heure devant l’immeuble. Depuis le début ils n’arrêtent pas de modifier les horaires des rendez vous pour finalement ne pas les tenir!!!

emmenagement appartement 28 02 2009

chili blue backpacker

Nous sommes restés 10 jours dans notre backpacker, finalement nous commencions à nous sentir chez nous, avec nos petites habitudes : dortoir, cuisine collective, soirées free beers, amis… mais ça manquait un peu de confort et d’intimité.


Chili Blue Backpacker 25 02 2009